Le syndicat
Les travaux
Qualité de l'eau
Les publications
Carte
mini-carte.png
Rechercher



- MN
Maître d'oeuvre :
Le maître d'oeuvre (ou maîtrise d'oeuvre, notée MOE) est l'entité retenue par le maître d'ouvrage pour réaliser l'ouvrage, dans les conditions de délais, de qualité et de coût fixées par ce dernier conformément à un contrat. La maîtrise d'oeuvre est donc responsable des choix techniques inhérents à la réalisation de l'ouvrage conformément aux exigences de la maîtrise d'ouvrage.
 
Maître d'ouvrage :
Il s'agit de la personne (publique, morale ou privée) qui décide de réaliser une opération. Elle doit établir le programme, trouver des financements, fixer le calendrier, choisir les professionnels chargés de la réalisation et signer l'ensemble des contrats relatifs au marché concerné.
 
Natura 2000 :
Natura 2000 est un réseau européen de sites naturels ou semi naturels ayant une grande valeur patrimoniale [1], par la faune et la flore exceptionnelles qu'ils contiennent.
 
La constitution du réseau Natura 2000 a pour objectif de maintenir la diversité biologique des milieux, tout en tenant compte des exigences économiques, sociales, culturelles et régionales dans une logique de développement durable, et sachant que la conservation d'aires protégées et de la biodiversité présente également un intérêt économique à long terme.
 
La volonté de mettre en place un réseau européen de sites naturels correspond à un constat : la conservation de la biodiversité ne peut être efficace que si elle prend en compte les besoins des populations animales et végétales, qui ne connaissent pas les frontières administratives entre États. Ces derniers sont chargés de mettre en place le réseau Natura 2000 subsidiairement aux échelles locales.

Date de création : 09/12/2010 @ 10:29
Dernière modification : 21/12/2010 @ 12:20
Catégorie :
Page lue 2677 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

La Flore locale
Lieux remarquables
Espace Ludique
ludique.gif
 
Glossaire
^ Haut ^